Présentation
Présentation
ROUGIER JEAN MARIE est un transporteur de marchandises en Corrèze. Cette équipe de professionnels est à votre service depuis 1984, soit plus de 35 ans d’expérience. Nous procédons à l’acheminement de denrées en vrac ou conditionnées, ainsi que des matières dangereuses. Zoom sur notre activité de routier.
En quoi consiste notre métier de transporteur de marchandises en Corrèze ?
L'essentiel de nos services se passe sur la route, à mener les livraisons à leur destination. Le reste de notre emploi du temps est consacré à la manutention, chargement et déchargement de nos cargaisons. Vous avez un contenant de bois à transporter chez un client ? Devez faire parvenir des matériaux de construction sur un chantier ? Nous sommes les personnes qu’il vous faut.
Dans un premier temps, nous proposons la location de matériel de transport avec chauffeur. Nous mettons pour cela à votre disposition :
-
des bennes TP,
-
des bennes céréalières,
-
des porte-engins,
-
des 6x4,
-
des 8x4,
-
des bennes à fond mouvant ou FMA.
Vous devez transporter des tonnes de blé, de sable ou de tourteaux ? Des palettes de yaourts au sortir de l’usine, ou encore du poisson frais à destination du plus grand marché de gros de la région ? Faites appel à ROUGIER JEAN MARIE, qui s’assurera que les produits voyagent dans des conditions thermiques optimales et qu’ils soient protégés des intempéries pendant le chargement.
Nous assurons notre service de transporteur de marchandises en Corrèze et nous déplaçons également sur toute la Haute-Vienne, la Vienne, la Gironde, la Charente ou encore la Dordogne. Cela représente un rayon de 300 kilomètres autour de PAGEAS, la ville où est installé notre siège. Ne craignez plus de nous confier vos aliments en vrac : nos camions sont nettoyés à chaque prestation. Nous appliquons des protocoles sanitaires renforcés depuis le début de la crise sanitaire. Partenaires du groupement France Benne, nous sommes également formés au transport ADR.
Les particularités du transport de marchandises dangereuses
Être formé ADR signifie que nous connaissons les réglementations liées à l’Accord for Dangerous good by Road, une convention signée entre une cinquantaine de pays, et qui définit les règles de sécurité à appliquer lorsqu’il s’agit de déplacer des matériaux dangereux. Les bennes doivent être parfaitement étanches, les manutentions sont soigneusement surveillées, tout est mis en place pour qu’aucun incident ne vienne perturber le voyage. Nous les déplacerons notamment respectant les flèches présentes sur les étiquettes. Nous ferons par ailleurs attention à ne pas abîmer les contenants pendant l’arrimage.
Dans un premier temps, nous contrôlons l’étiquetage, et vérifions que chaque citerne est bien identifiable comme substances dangereuses. Le document de transport nous sera d’une précieuse aide. Il doit être parfaitement rempli car il nous donne des indications sur le comportement à adopter pendant le trajet.
Le moteur sera arrêté pendant tout le temps que durera le déchargement. Dans le cas du peroxyde d’hydrogène en solution aqueuse par exemple, nous n’utiliserons pas d’équipements facilement inflammables pour la manutention. Il est évidemment strictement proscrit de fumer pendant toutes ces manœuvres.
Vous l’aurez compris, nous sommes extrêmement vigilants, quelle que soit la nature de notre chargement. Notre objectif est de vous livrer la marchandise en excellent état. Pour cette raison, notre priorité est de respecter les besoins de chaque cargaison, en termes de conditionnement et de température. Notre savoir-faire n’est plus à démontrer : faites-nous confiance pour toute prestation relative à notre métier de transporteur de marchandise en Corrèze.
N’attendez plus pour nous contacter
Nous sommes à votre disposition chaque jour de la semaine, de 6h à 20h. Notre siège est situé au Les Thermes, 87230 PAGEAS. La prise de rendez-vous se déroule de deux manières :
-
par téléphone, en appelant le 05 55 78 17 45,
-
en remplissant le formulaire ci-dessous.
Soyez les bienvenus chez ROUGIER JEAN MARIE, transporteur de marchandises en Corrèze.